Notre chatterie
Du plus loin que je me souvienne, il y a toujours eu un chat dans ma vie. D'abord chats de maison, puis siamois. Jusqu'à ma rencontre avec Nabyss, une Sacré de Birmanie Seal Point. Depuis, Plume nous a rejoint. Il y a 3 ans, lors d'une exposition féline, j'ai fait l'acquisition de Diana, dite Chelsie, une Lilas Tabby , puis en octobre dernier, ce fut au tour de Farandole du Sacré Roi, dite Nala, une superbe Bleu Silver Tabby, de me faire craquer.
Cette année, pour la première fois, nos deux minettes nous ont fait de magnifiques bébés et les moments passés avec eux ne sont que pur bonheur.
Le Sacré de Birmanie
Unique il l'est par ses gants blancs qui ornent ses pattes, mais aussi par toutes ses qualités. Son poil est soyeux et sa queue en panache; sa fourure devient somptueuse en hiver, saison pendant laquelle sa tête se pare d'une luxuriante crinière de lion. Il est classé parmi les chats à poil mi-long. Aimant être peigné et brossé, mais sachant se contenter d'une séance hebdomadaire, il convient aussi bien à une personne active et pressée qu'à une autre plus disponible, à la recherche d'un petit compagnon à chouchouter.
De caractère enjoué et affectueux, il est très proche des membres de sa famille humaine. Son entrain et sa gaieté ne s'accompagnent pas d'hyperexcitabilité; moyennant un minimum de bonne éducation, le Birman s'accomode parfaitement d'une vie en appartement.
Le sacré de Birmanie est un chat très intelligent, facile à éduquer et s'adapte sans peine aux situations nouvelles (déménagements, voyage, arrivée d'un bébé à la maison ou d'un autre animal).